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Les nombreuses épreuves de régularité et de navigation font du WinterRAID un rallye sportif. L’équipe gagnante du WinterRAID sera celle ayant obtenu le moins de point de pénalité possible. Des chronométreurs professionnels et expérimentés accompagnent le rallye depuis le départ jusqu’à l’arrivée.

Lors de l’arrivée aux différentes étapes, le conducteur reçoit une feuille d’évaluation individuelle qui lui permet de bien comprendre l’origine des points de pénalité qui lui ont été attribués.

 

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Etapes

Chaque jour, la vitesse moyenne de l’étape vous sera communiquée lors du briefing, les kilomètres exacts – resp. en miles – sont indiqués dans le roadbook.
L’horaire du départ réel sera noté sur la feuille de bord lors de chaque départ de la 1ère étape du jour. C’est à vous de calculer l’horaire d’arrivée prévu à la fin de l’étape (en tenant compte de la distance de l’étape en km et de la vitesse moyenne).

Plage horaire:
A partir du temps calculé, vous disposez de 5 minutes durant lesquelles vous devez passer par le contrôle.

Durée de neutralisation:
Durée définie par l‘Organisation RAID et porté au compte des concurrents. Le temps d’arrivée calculé personnellement sera prolongé par le temps de neutralisation (par ex. temps d’arrivée calculé: 12.00 h, temps de neutralisation durant le trajet: 10 minutes = temps d’arrivée prescrit: 12.10 h).

Points de pénalités:
200 points de pénalité en cas d’arrivée avant l’horaire individuel prescrit.
100 points de pénalité en cas d’arrivée après l’horaire individuel prescrit

Spéciales (Epreuves spéciales ou de régularité)

Les Spéciales sont tenues secrètes. La distance et la vitesse moyenne à respecter (max. 50 km/h) ne seront indiquées que peu après le départ.

L’horaire de départ de la Spéciale sera noté sur la feuille de bord, le passage du contrôle d’arrivée sera mesuré électroniquement. Ecart de plus ou moins 1/10 s sera pénalisé d’1 point.

A noter: un passage d’arrivée d’une Spéciale peut en même temps être le point de départ d’une autre épreuve de régularisation. Dans ce cas vous n’aurez aucune indication de l’horaire de départ sur la feuille de bord.

Les Spéciales n’ont aucune incidence sur la durée des étapes. La durée de conduite par étape ne sera ni rallongée, ni raccourcie
Les horaires réels et, ainsi les horaires du WinterRAID, sont indiqués sur l’horloge officielle de départ du WinterRAID (TAG Heuer), visible lors de chaque départ.

Hidden-End Spéciale

L’horaire de départ sera également enregistré sur la feuille de bord et vous allez recevoir une table de moyenne. Le passage de la ligne d’arrivée sera mesuré par voie électronique dans un endroit tenu secret (aucune possibilité de neutralisation).

Il vous sera possible de voir les distances minimale et maximale de la Hidden End Spéciale sur la partie marquée en couleur blanche sur la table de moyenne. Tout au début, dans la partie grise (voir ci-dessous) il n’y aura pas de calculation: l’arrivée de la Spéciale se situe donc dans ce cas entre km 2.0 et km 5.99 depuis le départ.

Table de moyenne
Vous trouverez les distances en kilomètres sur l’axe perpendiculaire (lignes). Horizontalement (fentes), un kilomètre est divisé par étapes de 100m. Vous trouverez la durée de conduite correspondante dans les diverses cellules. La tabulation se lit de gauche à droite, ligne après ligne. Le départ du Hidden End Spéciale a lieu au km 0.0.

Durée de conduite jusqu'au km 4.3 par example: 5 minutes 44 secondes.

Changement de découpe

Dans l’exemple ci-dessus: Entre km 2.1 et km 2.2, il y a 8 secondes (45 km/h). Entre km 5.0 et km 5.1., il y a 12 secondes (= 30 km/h). De tels changements de découpe sont plusieurs fois possibles par Hidden End Spéciale.

Il sera compté 1 point de pénalité par dépassement ou par seconde manquante.

Les Spéciales n’ont aucune incidence sur la durée des étapes. La durée de conduite par étape ne sera ni rallongée, ni raccourcie

Epreuves dites "de tuyau"

Contrairement aux Spéciales, ces épreuves sont très courtes (max. 100 m) et le calcul de la durée est enregistré par pression sur les tuyaux couchés par terre.

Un tableau d’information sur le temps à respecter (en secondes) et la distance à parcourir (en mètres) est présenté lors du départ d’une épreuve dite „de tuyau“.

Avec la pression des roues avant sur le tuyau fixé à terre sera enregistrée par voie électronique la durée depuis le début jusqu’à la fin du tuyau.

Des épreuves dites „de tuyau“ peuvent être improvisées en cours de route. Il s’agit de passer sur le tuyau à l’horaire indiqué, sans s’arrêter ou sans freiner brusquement. Des indications spéciales annoncent de telles épreuves (drapeau jaune et vert réunis avec indication du temps requis).

+ ou - 1/10 seconde d’écart donne 1 point de pénalité

Points de pénalité

Vous trouverez la liste de tous les éventuels points de pénalité dans le programme détaillé

Evaluation

Chaque jour du rallye, les participants reçoivent une fiche d’évaluation individuelle. Pour toute réclamation concernant les feuilles d’évaluation individuelles (cf. au règlement sportif) une objection pourra être formulée conformément à la règlementation.

Classement

Des palmarès pour le classement général, comme pour les classements spécifiques, seront établis pour la remise des prix.

Interfracht
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Zenith
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St. Moritz

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Film

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Poster

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