banner reglement WR

Conditions de participation et réglementation

Conditions d'admission

Voitures de particuliers et sport jusqu’à l’année constructeur 1987. Les voitures doivent correspondre aux critères de la circulation routière. L’Organisation RAID se réserve le droit de refuser des véhicules.

Pénalité pour les voitures plus jeunes que l'année constructeur 1987

Suivant le prospectus, les voitures sont admises au WinterRAID jusqu’à l’année de construction 1987. Sur accord exceptionnel, des voitures plus récentes peuvent participer au WinterRAID. Celles-ci seront néanmoins pénalisées de 25 points pour équilibrer l’égalité de chance avec des voitures plus anciennes.

Les composantes du rallye

Les participants roulent librement sur les routes d’après carte et roadbook en tenant compte des conditions du code de la route et de circulation établies, ils sont tenus de respecter certaines vitesses moyennes (ne pas dépasser 50 km/h). Des points de contrôle secrets sur le trajet, contrôle des horaires, diverses épreuves de régularité, épreuves dites de tuyau et de navigation. Les conducteurs doivent scrupuleusement respecter les règles établies par les autorités suisses, autrichiennes, allemandes et italiennes

Spikes

Peuvent être utilisés sur toutes les routes en Suisse, en Italie et en Autriche, sauf sur les autoroutes suisses. En Allemagne les spikes sont en principe interdit.

Remorque

Celles-ci peuvent être entreposées à St. Moritz et récupérées le 20 janvier 2018.

Assurance

Les propriétaires des voitures participantes doivent être assurés pour les tierces personnes selon règlement en vigueur.

Responsabilité

L‘Organisation RAID décline expressément toute responsabilité pour les dommages aux voitures, personnes et/ou accompagnants, aux tiers et propriétaires des voitures. Les conducteurs sont responsables vis-à-vis des règles de circulation en cours en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en Italie. Le lieu de juridiction est Bâle (Suisse). Seul le droit suisse est applicable.

Changement de programme

L’Organisateur se réserve le droit de modifier le programme ou l’organisation (également suivant les conditions météo). Cette décision ne peut être remise en cause.

Interfracht
Leerfläche
Zenith
Leerfläche
St. Moritz

Foto

winter foto

Film

winter film

Poster

winter plakat

Newsletter

summer newsletter