banner RAD

Conditions de participation et réglementation

Conditions de participation

Sont admis les automobiles de toutes catégories et classes de cylindrée dont l’année constructeur est antérieure à 1987. Les véhicules doivent remplir les conditions prescrites par les instances de la circulation routière. Organisation RAID se réserve le droit de refuser des véhicules.

Type de manifestation

Il s’agit d’un rallye pour voitures anciennes, guidé par une carte ou/et un roadbook. Pas de chronométrage, pas d’épreuves sportives, pas de vitesse moyenne imposée. Horaire d’arrivée de chaque étape indiqué. Cela n’exclut pas l’organisation d’un concours selon d’autres critères durant le rallye.

Assurance

Les propriétaires des véhicules participants se doivent d‘être assurés pour les dommages causés à des tiers, conformément aux dispositions en vigueur. Les assurances relèvent, dans tous les cas, de la responsabilité des participants.

Responsabilité

L’organisation du RAID décline expressément toute responsabilité pour les dommages aux personnes, au matériel ou objets de valeur appartenant aux participants et/ou leurs accompagnants ou aux tiers. Le lieu de juridiction est Bâle (Suisse). Seul le droit suisse est applicable. Les assurances sont à conclure par les participants. Les propriétaires des voitures participantes doivent être assurés Les voitures participantes doivent avoir les documents d’assurances valables en leur possession.

Changements de programme

L’organisateur se réserve le droit de modifier, en partie ou entièrement, le programme ou l’organisation. Cette décision n’est pas contestable.