header

Conditions de participation et réglementation

Conditions d'inscription

Sont admis les automobiles de toutes catégories et classes de cylindrée dont l’année constructeur est antérieure à 1997. Les véhicules doivent remplir les conditions prescrites par les instances de la circulation routière. Organisation RAID se réserve le droit de refuser des véhicules.

Deux catégories de véhicules:

  • Voitures de collection OLDTIMER (année constructeur antérieure à 1988)
  • Nouvelles voitures de collection YOUNGTIMER (année constructeur antérieure à 1998)

Les participants (pilote et co-pilote) doivent impérativement être âgés de moins de 36 ans (année de naissance comprise entre 1983 et 2000). Si vous êtes tout proche de cet âge, merci de nous adresser une demande écrite à youngraiders@raid.ch

Points de pénalité pour les véhicules plus récents que 1998

Selon la brochure du RAID, les véhicules admis au RAID Young Raiders Challenge sont ceux dont l’année constructeur est antérieure à 1997. Des véhicules plus récents peuvent toutefois exceptionnellement y participer. Afin d’équilibrer les chances avec les voitures plus anciennes, ces voitures se verront attribuer une pénalité de 25 points.

Type d'épreuves

Sur les trajets indiqués par une carte ou un roadbook, les participants peuvent circuler librement selon le code de la route et sont soumis à une vitesse moyenne obligatoire (jamais au-dessus de 50 km/h). Sur le parcours, des radars secrets, des contrôles, des épreuves de régularité, de navigation, et dites des tuyaux. Les participants s’engagent à respecter strictement le code de la route suisse.

Assurance

Les propriétaires des véhicules participants se doivent d‘être assurés pour les dommages causés à des tiers, conformément aux dispositions en vigueur. Les assurances relèvent, dans tous les cas, de la responsabilité des participants.

Responsabilité

L’organisation du RAID décline expressément toute responsabilité pour les dommages aux personnes, au matériel ou objets de valeur appartenant aux participants et/ou leurs accompagnants ou aux tiers. Ceci est également valable pour les fonctionnaires et bénévoles. Les conducteurs sont responsables en cas de non-respect des règles de circulation. En s’inscrivant, le participant accepte ces conditions sans réserve et renonce explicitement à poursuivre les organisateurs ou Organisation RAID de quelque manière et pour quelque motif que ce soit. L’organisateur se réserve le droit d’exclure un participant pour non-respect des conditions de la manifestation, comportement non-sportif, négligence au volant ou non-respect du code de la route. Le lieu de juridiction est Bâle (Suisse).

Changement de programme

L’organisateur se réserve le droit de modifier, en partie ou entièrement, le programme ou l’organisation. Cette décision ne peut être contestée.
La manifestation aura lieu quelles que soient les conditions météorologiques.

01
03
02
04
06
Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'information Ok